FreeBidou



Sur des thèmes de java et de musette, ajouter à ceci une touche de jazz New Orléans et de tango argentin, FreeBidou fait danser les foules. Énergie ravageuse d’un accordéon chavirant, une contrebasse percutante et un banjo hystérique ! Ça speede, ça souffle, ça déménage dans un train d’enfer, mais ça fait aussi tourner, rire, chanter et danser sur des valses en mineur !


C’est de la musique qui n’a pas besoin de paroles tellement les images se bousculent.
Freebidou c’est « Ma sorcière bien aimée » qui accompagne sa fille au pub pour changer d’air pendant que Jean-Pierre s’éléctrocute avec un tourne-disque en essayant de séduire sa belle-mère.
Freebidou c’est le Pont de la rivière Kwaï qui enjamberait la Seine, le Dossen et la Tamise, c’est la nouvelle Europe à trois autour d’un demi !
Freebidou c’est : « Quand on peut si ils veulent ! » car Freebidou c’est « Free ! »



Le site web de l'artiste


le site de FreeBidou



Tous les passages de FreeBidou au Limonaire


 Samedi 9 Septembre 2006
pour le spectacle intégral
Attention musique ! Et pas n’importe quelle musique ! A boire, à écouter, à danser dans sa tête ! Un banjo qui tricote sur une contrebasse assurée qui sait danser la java et un accordéon noir qui mène un bal multicolore !

 Mercredi 5 & Jeudi 6 Janvier 2005
pour le spectacle intégral
Mariage heureux d’un accordéon, d’un banjo et d’une contrebasse qui survolent la musique dans une virtuosité époustouflante qui nous enivre un peu. Attention, il se pourrait bien qu’on pousse les tables parce qu’il est dur de ne pas danser…

 Dimanche 5 Septembre 2004
pour le spectacle intégral
On plante une estrade dans la cité Bergère, on y pose le groupe Freebidou qui inévitablement s’élargit d’une bande de musiciens amis et on danse frénétiquement toute la soirée !

 Dimanche 7 Septembre 2003
pour le spectacle intégral
A vos carnets de bal, le Limonaire va guincher dans la rue ! N’oubliez pas les phrases clés : «vous dansez mademoiselle ?», «embrassez vos cavalières», «tu m’as marché sur les pieds  !», et autres «tralala lalère !».





Revenir à la page d'accueil du Limonaire (http://limonaire.free.fr)