Julien Cottereau



Un clown-mime show à ne pas manquer ! Un monstre ubuesque force un pierrot lunaire à faire le ménage avant d'entamer une sieste bien ronflante. Notre personnage va trouver mille raisons de se soustraire à ce fardeau et grâce au public parviendra même à se venger. Un solo burlesque sans parole par le clown-mime-bruiteur de Saltimbanco, événement 2005 du Cirque du Soleil et révélation Avignon 2006.


Depuis sa sortie de la célèbre école parisienne de la rue Blanche, en 1993, Julien Cottereau a multiplié les premiers roles et a reçu de nombreux témoignages d’appréciation de ses pairs et du public. Comédien au théâtre, au cinema et à la television, clown-mime, scénariste et réalisateur, poète et musicien ; Julien Cottereau est parmi les artistes français les plus polyvalents de sa generation.



Tous les passages de Julien Cottereau au Limonaire


 Mercredi 20 & Jeudi 21 Mars 2013
pour le spectacle intégral

 Mercredi 6 & Jeudi 7 Décembre 2006
pour le spectacle intégral

 tous les mardis de Mai 2006
avec Hélène VIAUX en première partie
Pas de musique, pas de paroles et pourtant le clown semble nous chanter sa chanson. On suit ses chemins de rêve comme les enfants suivent une marionnette et l’humain disparaît derrière le personnage : un beau piège d’amour.

 Vendredi 28 Avril 2006
pour une soirée partagée avec ABRA KHADABRA & Jean DUBOIS
Il apparaît, et les yeux s’écarquillent, et les sourires s’allument, et les rires mijotent. Fantaisie, délicatesse, simplicité : au menu ce soir, rab d’enfance pour tout le monde !

 Vendredi 10 & Samedi 11 Février 2006
pour une soirée partagée avec JUJA LULA & Alain LÉAMAUFF
Le bonheur de vivre un instant futile avec un clown poète qui sortirait d’un rêve. C’est presque une danse qui nous montre l’homme dans toutes ses folies, c’est un théâtre à deux sous qui vaut tout l’or du monde.

 Vendredi 8 & Samedi 9 Octobre 2004
pour une soirée partagée avec ORLANDO & Alain LÉAMAUFF
La magie du geste, la pertinence d’une onomatopée, la beauté du clown, l’intelligence du jeu, une pincée de rire et voilà un personnage inoubliable qui nous emmène où nous voulions aller : le rêve…

 tous les mardis de Octobre 2004
pour une soirée partagée avec Sophie TÉROL
La magie du geste, la pertinence d’une onomatopée, la beauté du clown, l’intelligence du jeu, une pincée de rire et voilà un personnage inoubliable qui nous emmène où nous voulions aller : le rêve…

 Vendredi 2 & Samedi 3 Juillet 2004
pour une soirée partagée avec BOB & GIGI & HIRIP
Tout l’art du clown totalement réinventé, de la finesse de la gestuelle au moindre rictus, c’est un peu comme un pas de danse dans nos mémoire sclérosées, c’est magique : c’est beau quoi !

 Vendredi 19 & Samedi 20 Mars 2004
pour une soirée partagée avec Sophie TÉROL & ALDONA
Découvert en première partie d’Élise Caron, il nous présente une nouvelle figure du clown, un nouveau langage onomatopéique qui nous raconte rien en nous racontant tout. C’est unique, poétique, glo bo tic ouf ah ha et beau.

 tous les mardis de Janvier 2004
en première partie de Elise CARON





Revenir à la page d'accueil du Limonaire (http://limonaire.free.fr)